chambre bebe

Idée déco chambre bébé

La chambre de votre bébé sera le lieu privilégié de son repos, de ses premières aventures …
Il faut décorer la chambre de votre bébé en utilisant des couleurs, des cadres et des textures qui participeront à l’éveil de l’enfant.

En attendant l’accouchement et l’arrivée de votre bébé, vous allez préparer la chambre et la décorer en fonction du sexe de votre enfant. Le choix des couleurs pour la peinture ou la pose de papier peint sera peut être influencé par le fait que vous attendez un petit garçon ou une petite fille.

Décoration des murs de la chambre de bébé

Une peinture non toxique

Si vous choisissez de peindre les murs, préférez une peinture à l’eau (non toxique) et lessivable ! Votre enfant aura rapidement envi de décorer lui même les murs.

Un papier peint lessivable

Si vous préférez le papier peint, choisissez également un papier peint lessivable 🙂 Dans tous les cas il est déconseillé aux mamans de réaliser elles même la déco, en effet les futures mamans ont besoin de repos et les efforts, bras en l’air sont fortement déconseillés.

Des stickers pour personnaliser

Pour personnaliser encore plus la chambre du bébé, vous pourrez utiliser des pochoirs, ajouter une frise ou encore coller des stickers ou afficher des tableaux sur les murs.

deco Chambre Bebe

Quels éléments de décoration pour la chambre de bébé ?

Les rideaux

Pour décorer la chambre de votre bébé, vous pourrez également choisir des rideaux colorés ou des stores.

Les luminaires

Les luminaires pour enfants sont également des éléments de déco : lampes suspendues, luminaire évolutif… de nombreux site de vente en ligne propose un large choix de lampes pour bébé.

Le tapis

Enfin le tapis de bébé, ou tapis d’éveil, est à la fois un élément de décoration mais aussi un indispensable outil d’éveil pour l’enfant. Les couleurs, les formes, les textures sont autant de découvertes sensorielles pour le bébé.

Le mobilier de la chambre de votre bébé est constitué principalement d’un lit bébé, d’une commode table à langer et d’une armoire.

Comment aménager la chambre de bébé ?

chambre bebe

Le lit de bébé

Il faut choisir un lit adapter pour la naissance. Dans un premier temps, il vaut mieux prévoir un couffin ou un berceau et à partir de 3 mois vous pourrez placer votre bébé dans un lit à barreau. Vous pouvez y mettre votre enfant de 0 à 3 ans. Le sommier peut se placer à différentes hauteurs en fonction de l’âge du bébé.

L’armoire du bébé

L’armoire de la chambre de bébé est un grand espace de stockage de ses affaires : vêtements de bébé, jouets, doudou… Il existe de nombreux articles avec des formes et des couleurs adaptées à l’univers des enfants.

La commode bébé / table à langer

La commode de la chambre de bébé est un meuble qui vous servira à la fois de rangement pour les vêtements de bébés mais aussi, si la commode est assez large, de table à langer pour changer bébé.

Les commodes pour bébés sont indispensables pour les chambres des nourrissons.
Elles sont généralement pourvues de trois grands tiroirs, le dessus du meuble peut généralement servir de table à langer. Si la commode est assez large vous pourrez y placer un petit matelas pour changer les couches de votre bébé.

Ce meuble peut également être un élément de décoration de la chambre; en effet ils existent de nombreux styles de commode bébé : en bois naturel (le plus souvent en pin), blanche ou de couleur vive…

C’est un petit meuble très utile que vous conserverez longtemps. Elle peut être re-décorer et servir à tout autres chose que de rangement des vêtements de bébé. De plus vous pourrez également la revendre : nombreux sont les parents qui cherche des commodes d’occasions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut
error: Content is protected !!