eclairage exterieur deco

Éclairage extérieur : comment éclairer son jardin de façon déco et efficace ?

En été, le soleil se couche plus tard… et vous aussi ! Barbecues et apéritifs au jardin sont au programme alors, comment éclairer son jardin en alliant décoration et efficacité ?

Cette question concerne tous ceux qui souhaitent profiter au maximum de la douceur des nuits d’été !

Comment choisir les lieux d’éclairage ?

Il vous sera impossible, selon la taille de votre extérieur, de tout éclairer. Ce n’est d’ailleurs pas le but. Un éclairage de jardin réussi allie praticité et tendance déco en habillant votre jardin d’une atmosphère agréable et conviviale.

Pensez donc avant tout à la structure de votre espace. Vous pouvez baliser les endroits phares de votre jardin : ceux où vous passez du temps et ceux que vous souhaitez mettre en valeur.

Illuminez par exemple votre allée, le tour de votre terrasse, le toit de votre pergola ainsi que vos massifs de feuillages et quelques arbres  afin de leur donner du relief.

luminaire exterieur deco

L’éclairage solaire, la solution écologique et tendance

L’éclairage solaire propose une source lumineuse qui se recharge grâce aux cellules photovoltaïques. Elle ne nécessite donc aucune alimentation électrique.
Les lampes solaires redoublent d’ingéniosité et deviennent des objets design : libellules à insérer dans la terre, lampadaires ou encore éclairages à détecteurs de mouvements sont aujourd’hui commercialisés.
Certains supports proposent une diffusion de lumière blanche classique ou colorée. Autrefois faibles et consacrées principalement au balisage, les sources de lumière solaires sont de plus en plus puissantes.

Les différents types d’éclairages électriques

luminaire exterieur

Éclairage LED pour une lumière douce et diffuse, halogènes pour une diffusion plus importante ou encore photophore pour un balisage discret, le choix est vaste !
Pour un rendu tendance, n’hésitez pas à baliser tout en couleurs l’allée principale de votre jardin ou le pourtour de votre piscine grâce aux LED ou aux photophores. Attention l’alimentation proche des sources d’eau doit répondre à des normes de sécurité strictes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut
error: Content is protected !!