idée deco entrée

Idée déco entrée

L’entrée donne le ton de votre intérieur. La déco doit y être chaleureuse et l’aménagement pratique. Par manque d’espace, le hall d’entrée est trop souvent négligé. Et pourtant ! Plus qu’un point de passage, il représente votre intérieur. C’est bien connu, faire une première bonne impression est essentiel ! Alors, comment réussir la décoration design de son hall d’entrée ?

Délimiter l’espace

Quelle que soit la superficie de votre hall d’entrée, il est important de le délimiter afin de ne pas avoir l’impression d’arriver directement dans le salon. Jouez avec le sol en y ajoutant des tapis. Vous pouvez peindre les murs d’une couleur distincte, ou ajouter une tapisserie ou des frises. Amusez-vous, le hall d’entrée est une des pièces où la liberté est le maître-mot en matière de déco ! Toutefois, une petite restriction s’impose : si vous n’avez pas réellement de hall d’entrée, n’enduisez pas vos murs d’une couleur trop différente de celle du salon pour garder l’harmonie de la pièce. Pour agrandir l’espace, vous pouvez installer un miroir, un psyché tendance ou un trompe-l’oeil.

deco entree

Rendre son hall d’entrée déco et pratique

Cette pièce étant trop souvent petite, optez pour du mobilier à la fois déco et fonctionnel. Un range-chaussures, un porte-manteaux, un meuble à tiroirs, une jolie console… votre hall d’entrée déco se doit d’être ordonné à la perfection. Amusez-vous ensuite avec la déco et ajoutez des objets tendance pratiques tels qu’un vide-poche design ou une boite à clé. Les bouquets de fleurs apporteront une sensation de bien-être. Pensez aussi à l’éclairage, qui mettra votre hall d’entrée en valeur.

Que vous ayez une petite ou une grande entrée, choisissez un porte manteau mural qui permet un gain de place ou un « vestiaire » sur lequel vous pouvez déposer vos manteaux mais qui possède un meuble bas pour ranger vos chaussures.

Comment aménager et décorer votre entrée si elle est petite ou grande ? Voici quelques idées déco selon la taille de votre entrée.

deco grande entree

Idée déco pour une petite entrée

Si vous avez une petite entrée, essayez de tirer parti de chaque recoin.

En installant des petits meubles, des ranges chaussures, …, vous pouvez poser dessus un vase et un vide poche par exemple.

Vous pouvez également fixez au mur une mini tablette pour déposer vos clés ou le courrier.

Idée déco pour une grande entrée

Une entrée vaste peut accueillir une commode de rangement pour les chaussures et une console pour y déposer ces clés.

Dans une entrée, placez toujours un miroir. Soit un grand modèle rectangulaire en le fixant au mur ou un modèle carré en le plaçant au-dessus d’un meuble.
Pour ajouter une touche déco chaleureuse, n’hésitez pas à placer un ou plusieurs cadre(s) sur un mur ou un Stickers avec un message de bienvenue.Voici des exemples de décoration d’entrée qui pourront vous inspirer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut
error: Content is protected !!