sweet table

Le phénomène des Sweet Tables

Envie d’une Sweet Table pour votre prochaine réunion festive ? Voici tout ce qu’il faut savoir sur le sujet !

Qu’est ce qu’une Sweet Table ?

Certains connaissent, peut-être, déjà ou alors vous n’en avez jamais entendu parler …

Une Sweet Table, c’est l’art de décorer une table de fête ou plus communément appelé buffet. Le but est de mettre en scène les mets proposés (sucrés ou salés) et la décoration dans une totale harmonie et en cohérence avec le thème choisi.

On aime tous surprendre et étonner nos invités lors d’événements (baptême, mariage, soirée entre amis…), c’est pourquoi les Sweet Tables ont autant de succès, cela change du buffet traditionnel.

Origine de la Sweet Table ?

Ce concept tout droit venu des Etats-Unis, fait de plus en plus d’adeptes en France et crée des vocations car beaucoup en font leurs métiers. En 2008, Laure Faraggi a importé ce phénomène en France, elle a d’ailleurs publié un livre à ce sujet « Les Sweet Tables ».

La différence entre Sweet Table et Candy Bar ?

candy bar

Le Candy Bar ne présente que des bonbons tandis que son homologue la Sweet Table, c’est le buffet des desserts.

Qui peut se lancer dans la création de Sweet Table ?

Les personnes qui aiment les loisirs créatifs et le DIY car il y a beaucoup d’éléments à concevoir (étiquettes, supports,…) et à imaginer.

Comment créer ma Sweet Table ?

Définir un thème ou une couleur

Personnaliser sa décoration de table à l’aide de kits de décoration à imprimer (étiquette, pot à pop corn…) : plusieurs sites vous propose des kits gratuits ou payants.

Créer des niveaux

sweet table

Il faut jouer sur la hauteur, la longueur et la profondeur des différents supports de présentation (assiettes, pots, vases, bonbonnières, caissettes…) pour donner une dimension 3D à votre table.

Ne pas négliger le décor de fond

Il doit être en accord avec le thème et les couleurs de votre Sweet Table.

Vous pouvez proposer des gourmandises sucrées (cake pops, macarons, bonbons, cupcakes, mignardises…) mais également salées, tout en respectant une certaine « finesse » dans la présentation des plats, exit le pâté en croûte, même si cela est très bon, optez plutôt pour des verrines.

Dernière chose, la création de Sweet Tables demande de l’investissement en temps (quelques semaines de préparation pour trouver l’idée et les éléments de décoration) et en budget surtout s’il est minime.

Dans ce cas, n’hésitez pas utiliser des objets présent chez vous (bocaux, vases,…) et à faire le tour des vides greniers pour trouver des éléments de décoration à petits prix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut
error: Content is protected !!