deco boheme

La déco bohème un rêve de romantisme

La déco style bohème mêle avec charme et liberté : matières, couleurs chatoyantes et motifs venus d’ailleurs qui nous invite au voyage.

Cette déco dans l’esprit hippie nomade nous fait voyager avec ces couleurs et matières orientales styles hindoues, russes ou tziganes.

Un plancher recouvert de kilims, un canapé en cuir usé parsemé de coussins colorés, jouxtant un fauteuil en rotin recouvert d’une fourrure ou d’un plaid… la déco bohème met le mélange à l’honneur ! Mais attention à la maîtrise de la surcharge.

Si les meubles et accessoires sont tous à motifs, cela risque de casser l’harmonie et de rendre la pièce étouffante; Il faut jouer sur les contrastes et équilibrer le tout avec un fond uni par exemple.

Pour créer une déco bohème chez vous, voici quelques exemples d’ambiance bohème pour le salon ou la chambre.

Les matières et les motifs

Les matières seront plutôt lourdes comme le velours ou le brocard mais aussi la laine ou la broderie; les motifs seront multiples (mais à prendre dans une même gamme de couleurs), tissus rayés, motifs type slave avec oiseaux, fleurs ou inspirés de la nature.

Les couleurs

On mise sur le bleu turquoise, le rouge profond, le fuchsia, le violet, le vert pomme, le jaune, le blanc et le noir.

Pour les murs

On peint avec une couleur vive et franche un ou deux murs; Par exemple vous pouvez opter pour un mur fuchsia et/ou un vert pomme ou un jaune citron.

Les coussins , plaids et rideaux participent beaucoup à l’ambiance bohème par leur accumulation et leur coloris.

Pour les meubles

Les meubles peints, vintage, ethniques et neufs se côtoient sans complexe; les fauteuils peuvent être en cuir ou recouverts de velours brodés.
Si les fauteuils ou meubles sont déjà à motifs colorés, attention à ne pas trop surcharger l’ambiance et voir alors pour des unis ; l’important est d’équilibrer!

Je vous présente ici en quelques planches une sélection de produits pour vous inspirer.

Pour les accessoires déco

Vous pouvez jouer sur l’accumulation, en particulier si vous avez opté pour la sobriété des meubles.
Boites, lanternes, guirlandes, souvenirs de voyages, boules de cristal des tziganes, vases sont à exposer et les objets faits à la main ou de récupération sont à privilégier.
Les luminaires, dans ce décor, ont une place importante car de part leur exubérance ou leur côté vintage, ils contribueront à cette ambiance joyeuse et décalée.

Et on n’oublie surtout pas les tapis

Vous pouvez mixer tapis de couleurs et tapis plus sobres, mais on les superpose pour un esprit plus cosy.

En quelques planches, voici une sélection d’accessoires pour vous faire une déco bohème sur mesure .

Pour ceux qui souhaitent un rez-de-jardin rustique, on peut envisager un sol en terre cuite, des plantes et des accessoires décoratifs posés au mur. Cela vous permettra de profiter de votre petit coin de paradis les week-ends et en fin de journée.

Voila , il n’y a plus qu’à faire votre choix !

La déco bohème est une façon idéale pour colorer nos intérieurs: joyeuse, décalée et un peu kitch. C’est une décoration anti morosité !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut
error: Content is protected !!