deco chambre enfant

Idée déco chambre enfant : les dernières tendances déco

Envie de redécorer la chambre de votre enfant ? Parce que nos bouts de chou ont droit à un espace rien qu’à eux et à leur image !

Voici un gros plan sur les dernières tendances en matière de déco pour les chambres pour enfant.

Des couleurs intemporelles

La tendance est incontestablement au retour des couleurs mixtes et naturelles comme le beige ou le taupe. Au-delà de leurs vertus apaisantes, ces coloris laissent une totale liberté quant au style de mobilier, d’un design épuré à une ligne plus traditionnelle. Et aucun risque de s’en lasser, on pense la décoration sur le long terme.

deco chambre enfant22522

Des accessoires à leur image

Plutôt que de changer de papier peint tous les trois ans, ce sont désormais les accessoires qui constituent l’univers de votre enfant. Choisissez un thème à décliner de la frise murale au linge de lit. Le choix est tellement vaste qu’il ne faut pas se priver des accessoires pour décorer la chambre d’un enfant !

Des stickers pour personnaliser

Très en vogue, les stickers collent à merveille aux goûts éphémères de vos enfants. Il pourra choisir le thème de son choix et c’est facile à changer au fur-et-à mesure qu’il grandit.

idee deco chambre fille

Du papier peint à colorier

Une autre option tout aussi ludique à adopter c’est le papier peint à colorier. Les enfants adorent et vous préservez les murs de leurs aspirations artistiques !

Des mobiliers à la fibre naturelle

Pas de raison que le bois et le fer forgé ne soient réservés qu’aux grands. On privilégie là aussi l’indémodable avec le mobilier d’antan. Sans oublier d’allier charme et fonctionnalisme !

Des lits multifonctions

Les lits superposés ou multifonctionnels restent la solution optimale afin de gagner de l’espace dans la chambre d’un enfant.

Des rangements à gogo

Pour une chambre où il fait bon jouer mais aussi travailler, on veillera à multiplier les solutions de rangement, du coffre à jouets aux tiroirs sous le lit pour ranger toutes ses affaires, jouets et livres.

deco chambre enfant garçon

Des luminaires rassurant

Et parce que l’obscurité n’est pas la meilleure des compagnes, les veilleuses et autres guirlandes led rassurent à l’heure de rejoindre le monde de Morphée. A vous de jouer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut
error: Content is protected !!