amenagement studio

Aménagement studio : 7 astuces pour meubler et décorer votre studio

Besoin d’aide pour aménager votre studio ? Voici quelques conseils pour optimiser l’espace dans votre studio et le décorer !

Un lit adapté à un studio

Lit ou Clic clac : tous les décorateurs d’intérieur vous le diront, il est préférable de choisir un bon lit. Même si vous pensez que cela prendra moins de place, c’est faux. Transformer votre lit en sofa de réception en y plaçant pleins de coussins et, placés au sol, les gros oreillers pourront servir de poufs pour recevoir. Bien sûr si vous avez la place pour mettre un petit canapé 2 places ET un lit c’est encore mieux !

deco studio

Des meubles à roulettes

Préférez des meubles à roulettes : les placer le long des murs pour éviter qu’ils ne prennent trop de place et que l’on peut déplacer à sa guise lorsque vous recevez !

Des meubles bas et peu encombrants

Il faut toujours choisir du mobilier bas, pas plus haut que 90 cm, pour éviter d’être étouffé dans le petit espace.

Des assises déplaçables

N’hésitez pas à placer des poufs, des oreillers au sol pour créer un esprit cosy dans son studio. Il faut aussi investir dans des jolies chaises empilables que l’on ressort à la moindre occasion.

Dissimuler sa kitchenette

Si vous désirez créer un esprit cosy et douillet, choisissez du taffetas ou encore du lin.
Si vous préférez le côté design et moderne, préférez un rideau de fil, une matière transparente ou encore un panneau japonnais coulissant pour laisser entrevoir la cuisine.

Déco studio

Pour décorer son studio, il ne faut pas abuser des miroirs dans un studio pour l’agrandir. Le problème du miroir, c’est qu’il peut renvoyer le bazar du lieu. Bien choisir son angle de vue, par exemple l’entrée pour pouvoir se « faire une beauté » avant de sortir. Pour la pièce principale, accrocher des cadres photos ou des casiers de rangements ou encore grande tendance des cadres jardinières.

amenager studio

Le bon éclairage

Pour l’éclairage, il faut choisir soit des luminaires en suspension ou sur câble. Les spots sur câble permettent un éclairage dirigé, pas cher et ne prennent pas de place au sol (souvent en basse tension). C’est idéal pour créer des ambiances et agrandir la pièce en éclairant seulement les murs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut
error: Content is protected !!