creer chambre-bebe-enfant-evolutive

Comment créer une chambre de bébé – enfant évolutive ?

Transformer la chambre de bébé en chambre d’enfant ne doit pas forcément coûter cher. Il vous suffit de quelques articles clés qui feront toute la différence.

Voici 5 conseils de décoration pour transformer une chambre de bébé que votre enfant adorera :

Le revêtement mural

Un mur de tableau noir divertira votre enfant pendant des années – il pourra créer ses chefs-d’œuvre (sans dessiner sur le mur !) Les peintures neutres ont l’avantage de la longévité et peuvent faciliter les futurs échanges de pièces car il ne sera pas nécessaire de changer la couleur. Le papier peint, bien que coûteux, est une autre option si vous cherchez à ajouter une touche personnalisé à la chambre de votre enfant.

chambre bebe enfant

Les meubles

Lorsque vous achetez des meubles, recherchez des pièces qui peuvent « grandir » avec votre enfant au fur et à mesure qu’il atteint différentes étapes de sa vie. Investissez dans des caissons de qualité avec des tiroirs pour un rangement supplémentaire (ceux-ci peuvent également être utilisés dans une chambre d’amis à un stade ultérieur).

Les rangements

La chambre de votre enfant n’est pas seulement un endroit où il peut dormir, c’est aussi un endroit où il découvre, joue et apprend. Assurez-vous que vous disposez d’un endroit de rangement approprié (à leur hauteur) afin qu’ils puissent aider à ranger les puzzles, les jouets et les livres. Des crochets, des étagères et des paniers de rangement sont quelques idées pour les aider à se libérer du désordre.

chambre enfant rangement

Les rideaux

Les rideaux sont une excellente solution si vous cherchez à ajouter une touche de couleur à la chambre d’un enfant. Les rideaux occultants garderont la chambre de votre enfant fraîche pendant l’été et ils bloquent également les bruits et garderont la chambre plus sombre plus longtemps, un peu d’encouragement pour un séjour plus long !

La literie

L’intérieur de la couette est léger, 100% coton, très absorbant, respirant et durable, ce qui est parfait pour les mois les plus chauds. Un protège-oreiller en bambou, imperméable et thermorégulé, avec une couche supérieure très absorbante, assurera un bon alignement du cou et du dos pendant que votre petit dort.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut
error: Content is protected !!