idee deco cuisine

Idée déco cuisine

Envie de décorer ou de relooker votre cuisine ? Faites le plein d’idées et d’astuces pour décorer votre cuisine !
Si la cuisine était au départ une simple pièce où l’on se contentait de préparer les repas et faire la vaisselle, les choses ont bien évoluées. Aujourd’hui, il s’agit d’un véritable espace de vie où l’on se plait à partager un bon moment avec la famille et les amis tout en cuisinant. Cuisine ouverte sur le salon, éclairage naturel optimiste, couleurs vibrantes… Les idées ne manquent pas pour transformer sa cuisine.

Choisir le style de sa cuisine

Comme pour n’importe quelle pièce de la maison, tout est dans le style. Cuisine design, vintage, champêtre, moderne… commencez par définir le style souhaité. Si vous trouvez votre cuisine terne et sans vie, il est grand temps de tout changer !

Une cuisine classique

deco cuisine classique

Pour une décoration sans fausse note, le style classique demeure une valeur sûre.

Dans une cuisine classique, chaque détail compte, du choix de la matière à celui des couleurs. Ce style est en quelque sorte un retour aux sources, avec l’utilisation de matières nobles et chaleureuses, comme le bois. Les meubles seront en bois ouvragés choisis dans un ton naturel ou peints dans une couleur sobre, comme le blanc, le noir ou le beige.

Une cuisine design et moderne

Plus design et dans l’air du temps, la cuisine minimaliste est l’une des pièces maîtresses d’une maison contemporaine. L’idée est d’enlever tout ce qui peut encombrer cet espace et de garder uniquement l’essentiel : un plan de travail avec évier, des étagères suspendues, l’électroménager de base et éventuellement la table de repas s’il s’agit d’une cuisine qui fait aussi office de salle à manger.

déco cuisine moderne

Alors, si vous avez décidé de faire le grand ménage et de faire le tri chez vous, c’est peut-être aussi le moment de changer le style de votre cuisine. Vous pourrez trouver de bonnes idées dans le magazine féminin Elle Décoration ou Marie Claire Maison.

Choisir les couleurs de sa cuisine

Pour changer de déco sans se ruiner, la peinture demeure la solution la plus économique. De plus, les couleurs ont le pouvoir de redonner vie à une pièce, de donner une impression de volume ou d’espace, et permettent de personnaliser sa cuisine à l’infini.

deco cuisine bleu

Le choix des bonnes couleurs peut pourtant devenir un vrai casse-tête. Sachez que ce choix dépend du style choisi et de l’atmosphère que vous souhaitez créer dans cette pièce. Vous pouvez notamment vous inspirer des ambiances proposées dans les magazines déco, comme Art et Décoration. Vous n’aurez pas forcément besoin de changer vos meubles. Si vous avez par exemple des meubles de cuisine tout en blanc, vous pouvez aussi peindre les murs en blanc, dans un fini poudré ou laqué, pour profiter au maximum de la lumière naturelle et créer du volume.

Si vos meubles de cuisine sont rouges, sachez que cette couleur se marie très bien avec le noir et le blanc pour un effet très design. Par contre, le noir doit être utilisé avec parcimonie. Inutile de tout peindre en noir, vous risquez de rendre la cuisine très sombre ; un pan de mur suffit.

Pour un esprit pop et plus dynamique, pourquoi ne pas essayer le mariage de couleurs ? Vert anis et jaune, gris et rouge, mauve et vert clair, turquoise et rose pastel… Le choix est vaste, mais il faut veiller à créer un décor harmonieux.

deco cuisine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut
error: Content is protected !!