deco geek

Déco geek : pas que pour les ados !

Il y a encore quelques années, arborer des tee-shirts de Pac -Man et décorer sa chambre de posters de Star Wars passait pour de la ringardise.

Mais depuis peu, la geek attitude est devenue tendance et les gadgets et déclinaisons déco se multiplient pour revendiquer haut et fort le fait d’être fan. Profitons de la mode pour personnaliser notre intérieur avec les films, les séries ou les jeux vidéo qui nous passionnent.

La chambre : le coin secret du geek

Avant que le geek devienne une icône de mode, son mode de vie faisait l’objet de nombreux clichés. Dans l’imaginaire collectif, sa chambre ressemblait à une antre noir dans laquelle il se livrait à des opérations informatiques compliquées dans le plus grand secret, ou se coupait de toute vie sociale en préférant des personnages virtuels au monde réel. Aujourd’hui, heureusement, ces stéréotypes sont tombés. Poussons la porte de la chambre du geek pour découvrir son univers…

Sur les murs, des posters de films de science-fiction ou des stickers de jeux rétro ; dans la bibliothèque, une collection de comics (les bds de super héros) ; sur la table de nuit, un réveil Lego, et sur le bureau des carnets aux couleurs des séries du moment : The Big Bang Theory, Doctor Who ou encore Breaking Bad.

idee deco geek

À chaque pièce sa gamme d’accessoires geek

Vous l’aurez compris, le propre d’une déco geek c’est la ribambelle d’objets et de petits gadgets qui attirent le regard et lancent un défi à la culture du visiteur. Saurez-vous retrouver de quel film culte est extrait le logo sur le mug ? À quel célèbre réseau social renvoient les magnets du frigo ?

La cuisine et la salle de bain sont elles aussi envahies de signaux vous identifiant comme membre de la planète geek : peignoir personnalisé, porte-savon en forme de personnage, rideau de douche imprimé, couverts à salade aux manches sculptés, bacs à glaçons originaux… autant de petits signes de vos goûts et de votre style branché !

deco geek

Assumer son côté enfant avec la déco geek

Arborer une déco geek, c’est partager les images et les histoires qui ont baigné notre enfance et comblé notre imagination. Recréer un intérieur aux couleurs de nos jeunes années est donc aussi une manière de s’y replonger. Disséminer un peu partout chez soi ces codes rassurants et ces thèmes plaisants semble donc être la preuve qu’il existe en chacun de nous un enfant caché. Donnons-lui les moyens de s’exprimer avec une déco geek !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut
error: Content is protected !!