deco feng-shui-salon

Déco Feng Shui dans le salon : comment la mettre en place ?


Vous avez certainement entendu parler du Feng Shui et de la façon dont il améliore le flux d’énergie dans la maison, en distribuant d’une certaine façon les meubles et les décorations, pour donner à l’espace l’harmonie et la paix dont il faut profiter chaque jour. Dans cet article, nous vous donnerons quelques conseils pour mettre en œuvre la technique du Feng Shui dans votre intérieur que ce soit une maison ou un appartement.

Comment décore un salon de manière Feng Shui ? C’est l’un des espaces où nous restons le plus longtemps et où nous profitons le plus des moments heureux en famille et entre amis, c’est pourquoi il est si important que cet espace ait l’harmonie et l’ordre nécessaires pour que l’énergie circule.

L’emplacement du canapé

deco feng shui salon canape

Le canapé est l’élément principal, il doit donc être placé stratégiquement sur l’un des murs principaux de l’espace, en espérant qu’il fasse face à l’entrée, comme pour accueillir la maison. Il est important qu’il ne soit pas collé au mur, mais qu’un espace soit laissé entre eux.

Si vous avez un grand espace, un canapé à trois corps sera parfait, sinon, un canapé à deux corps et un siège ou un pouf serait une option, car l’important pour garder le Feng Shui dans votre maison, est de laisser des espaces libres et non de se recharger là où l’énergie et l’harmonie peuvent circuler.

La décoration des Murs

deco feng shui mur

En ce qui concerne les couleurs, les tons clairs et lumineux seront toujours ceux indiqués pour vos murs et textiles dans le salon, en particulier ceux dérivés du diagramme de Bagua, où les couleurs sont principalement celles de la nature et sont incorporées en fonction de la course du soleil dans la maison.

Nous vous suggérons de parier sur des murs clairs et lumineux, en y incorporant des tableaux, des miroirs ou d’autres accessoires qui rehaussent la décoration de l’espace. Dans le cas des miroirs, ceux-ci ne peuvent pas passer devant la porte d’entrée puisque l’énergie entre en collision avec eux et sort par la porte. Pour cette raison, il est recommandé de placer les miroirs sur les murs latéraux du salon.

Les Tables basses indispensables

deco feng shui table basse

Les tables sont toujours indispensables, avec elles nous pouvons profiter de la même décoration et rendre l’espace plus fonctionnel. Nous vous suggérons de décorer votre table basse ou vos tables d’appoint avec peu d’ornements, qui sont sobres et simples, qui peuvent être déplacés facilement et qui restent toujours propres, car nous devons souligner que l’un des piliers du Feng Shui est l’ordre et la propreté, donc garder beaucoup d’ornements sans bouger et accumuler la poussière dans le même espace, ne fera que diminuer les bonnes énergies de la maison.

L’importance des Plantes

deco feng shui plantes

Les plantes sont sans aucun doute l’un des éléments qui apportent le plus de vitalité et de fraîcheur à une maison, d’autant plus si elles sont réparties dans différents espaces du salon. Ils aident à renouveler l’air dans la maison, ils sont donc naturellement des purificateurs d’air. Mettez-les dans des pots transparents de différentes tailles et vous obtiendrez une atmosphère unique et naturelle.

Maintenez l’harmonie de votre maison en suivant les conseils que nous vous donnons aujourd’hui et appréciez le style que vous pouvez atteindre avec eux.

Voici d’autres conseils pour adopter la décoration Feng Shui sur toute la maison.

N’oubliez pas que vous pouvez toujours trouver tout ce dont vous avez besoin pour décorer votre maison sur notre blog !


Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut